Mystère des véhicule hybrides [71415] |
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Posté le : 09/04/2010, 20:06 (Lu 17735 fois) | Commentaire : D'ou vient l'économie de carburant?
Bonsoir,
Encore une question sur les voitures. On fabrique des véhicules hybrides avec un moteur thermique, un moteur électrique, des batteries et au bout du compte on aboutis à une économie de carburant.
C'est d'autant plus surprenant que l'ensemble pèse plus lourd à priori.
encore que le moteur thermique soit alors sous-dimensionné puisque qu'il se fait aider par le moteur éléctrique dans certaines phases d'accélération.
Je n'ai jamais compris pourquoi c'était plus économique de faire quelque chose d'aussi compliqué.
PS: je suis chimiste, pas mécanicien ni électricien...
| Tri+traitement Produits chimiques 77 (Seine et Marne) |
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Re: Mystère des véhicule hybrides |
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Posté le : 09/04/2010, 20:46 (Lu 17732 fois) | Il me semble que les batteries des véhicules hybrides se rechargent durant les descentes et les phases de freinage, mais je n'en sais pas plus.
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Re: Mystère des véhicule hybrides [71424] |
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Posté le : 10/04/2010, 10:18 (Lu 17723 fois) |
Citation : pep3000 Il me semble que les batteries des véhicules hybrides se rechargent durant les descentes et les phases de freinage, mais je n'en sais pas plus. |
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Bonjour,
C'est vrai, mais le rendement n'est pas 100% et elles pèsent lourd.
| Tri+traitement Produits chimiques 77 (Seine et Marne) |
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Re: Mystère des véhicule hybrides [71431] |
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Posté le : 10/04/2010, 14:18 (Lu 17713 fois) | A faible puissance nécessaire, la voiture utilise le moteur électrique (en ville par exemple).
Dès que la puissance ne suffit plus, le moteur thermique s'allume et fourni la puissance nécessaire. Si la puissance nécessaire est inférieure à la puissance apportée par le moteur thermique, alors la différence sert à rechercher la batterie (grâce à un système mécanique astucieux, le train épicycloïdal).
Les batteries se rechargent aussi pendant le freinage, convertissant alors l'énergie cinétique en énergie électrique.
Je te renvoie au livre et aux pages web d'un collègue de l'université, François Roby, qui a étudié tout cela en détail :
http://web.univ-pau.fr/~roby/vrac/cmh/cmh.html
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Re: Mystère des véhicule hybrides [71499] |
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Posté le : 12/04/2010, 09:23 (Lu 17690 fois) |
Bonjour,
La lecture de ce site est vraiment instructive et il est super bien expliqué
| Tri+traitement Produits chimiques 77 (Seine et Marne) |
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Re: Mystère des véhicule hybrides [71508] |
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Posté le : 12/04/2010, 20:33 (Lu 17685 fois) | Eh bien tu peux aller feuilleter son livre alors.
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Re: Mystère des véhicule hybrides [72630] |
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Posté le : 02/07/2010, 09:03 (Lu 17583 fois) |
Bonjour,
Le lien vers ce site n'est plus actif suite a une réorganisation du site UPPA.
La fonction recherche interne proposée sur la nouvelle page n'est pas active.
| Tri+traitement Produits chimiques 77 (Seine et Marne) |
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Re: Mystère des véhicule hybrides [71452] |
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Posté le : 10/04/2010, 22:03 (Lu 17704 fois) | l'hybride est surtout interressant pour les moteur a essence qui ont un tres mauvais rendement a puissance reduite , dont le rendement n'est acceptable que presque a fond
donc le systeme electrique permet de faire tourner le moteur de temps en temps a rendement maxi plutot qu'en permanence a rendement plus ou moins mauvais
avec un bon diesel l'hybride ne sert a rien , car le diesel a naturellement un bon rendement a puissance reduite
je ne suis absolument pas convaincu que l'hybride soit la solution d'avenir
je pense que les moteur a explosion ont encore des progres a faire
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