aide en physique mecanique [5747] |
|
Posté le : 15/11/2005, 19:26 (Lu 5910 fois) | salut tout le monde
j ai un petit pb avec mon exo il s'agit d'un mvt d'une siprale
le sujet me donne l'equation polaire r=r0exp( deta / tan alfa) avec alfa une constante
je doit en deduire la norme de la vitesse en fonction de r, sin alfa et de deta point ( vitesse angulaire)
| |
|
|
Re: aide en physique mecanique [6804] |
|
Posté le : 07/12/2005, 18:56 (Lu 5890 fois) | la vitesse angulaire est elle constante ?
| l'éternité , c'est long ... surtout vers la fin .
en thermodynamique comme ailleurs, peu importe le chemin parcouru, l'important c'est le résultat. |
|
|
Re: aide en physique mecanique [6806] |
|
Posté le : 07/12/2005, 19:07 (Lu 5888 fois) | Il semblerait que non, sinon on ne lui demanderait pas de l'exprimer en fonction de théta point ! (théta et non deta comme il l'a marqué)
| |
|
|
Re: aide en physique mecanique |
|
Posté le : 11/12/2005, 00:08 (Lu 5875 fois) | Pas sûr , etant donné que c'est tout de même une exponentielle , la vitesse peut varier sans que la vitesse angulaire ne change , je n'ai pas encore étudié la chose mais j'aurai peut-être une petite idée , étant assez facilement froissable du poignet j'aimerai bien ne pas me fatiguer pour rien .
| l'éternité , c'est long ... surtout vers la fin .
en thermodynamique comme ailleurs, peu importe le chemin parcouru, l'important c'est le résultat. |
|
|
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 |