Batteries de voiture éléctriques |
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Posté le : 15/07/2009, 14:41 (Lu 5941 fois) | Commentaire : Réversibles...
Bonjour,
Les voitures électriques vont avoir désormais un connecteur normalisé pour pouvoir être chargées partout dans les stations.
Il est prévu ces possibilités
+1° charge lente en 8 heures environ donc la nuit surtout
+2° charge rapide en 30 minutes
+3° ECHANGE du PACK en moins de 10 minutes. C'est LA solution qu'il fallait absolument employer. L'usager paye alors une location (sans option d'achat espèrons le).
Bizarrement le chargeur semble être DANS la voiture vu que la charge rapide se fera en 400 volt triphasé. ( A confirmer)
Mais ce n'est pas TOUT. Les producteurs d'éléctricité rêvent d'avoir un parc de batteries pour stocker LEUR électricité. Donc il faudra que le chargeur soit "réversible" c'est à dire couplé à un onduleur + un synchronisateur triphasé. Autant dire une "vraie usine à gaz" et naturellement le rendement de conversion sera calamiteux.
Si vraiment toute cette quincaillerie est dans la voiture ce sera une catastrophe au niveau du poids roulant.
J'ignore si le compteur éléctrique de l'abonné "tournera à l'envers" en cas de restitution sur le réseau, mais de toute façon l'abonné sera perdant: il aura dépensé une énergie bien supérieure pour pouvoir n'en restituer qu'une partie.
| Tri+traitement Produits chimiques 77 (Seine et Marne) |
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Re: Batteries de voiture éléctriques [67201] |
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Posté le : 16/07/2009, 22:41 (Lu 5931 fois) | mettre le chargeur dans la voiture est bien la bonne solution
les voitures electrique moderne sont a moteur a courant alternatif : pour faire marcher ce moteur il faut deja un onduleur : l'onduleur ayant la puissance de pointe pour des bonne acceleration et des bon freinage est largement capable d'assurer la charge de la battereie , et meme la decharger si on veut que la batterie serve a de la regulation du reseau electrique
mettre le chargeur dans la voiture ne doit pas couter 1 gramme de poid inutile : c'est simplement utiliser correctement l'electronique de puissance du moteur
ou plutot ce n'est pas mettre le chargeur dans la voiture , c'est utiliser l'electronique du moteur aussi pour charger la batterie
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Re: Batteries de voiture éléctriques [67202] |
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Posté le : 17/07/2009, 00:38 (Lu 5930 fois) | Bonsoir Chatelot,
Pourquoi est-il judicieux d'avoir des moteurs à courant alternatif?
On a du courant continu, il existe naturellement des moteurs à courant continu.
Alors peut-être que c'est au niveau régulation que l'on gagne:
courant continu= variateur de résistance
courant alternatif= variateur de fréquence
Quel est le plus léger ET/OU le plus économique???
Mis à part cette considération ce que j'écris sur la consommation électrique et le compteur "qui tourne à l'envers" reste vrai.
| Tri+traitement Produits chimiques 77 (Seine et Marne) |
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Re: Batteries de voiture éléctriques [67215] |
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Posté le : 17/07/2009, 23:40 (Lu 5915 fois) | il n'existe pas de bobinage a courant continu
un moteur a courant continu a un rotor alimenté en alternatif par les charbon et le collecteur
un moteur synchrone est exactement equivalent a un moteur a courant continu sauf que la transformation continu alternatif est faite par de l'electronique
on peut obtenir a peut pres le meme rendement de l'electronique ou des charbon collecteur
le probleme est que les charbon et le collecteur ne font pas tout : alors que le bazar electronique fait non seulement la conversion mais aussi la variation de vitesse , et en prime la fonction chargeur
j'aime bien les moteur a courant continu classique pour toutes sorte d'usage ou il ont l'avantage de la simplicité , mais pour une voiture electrique electronique + moteur alternatif me parait mieux
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