exercice de physiques [33615] |
|
Posté le : 06/01/2007, 12:16 (Lu 4609 fois) | Bonjour ! Jai besoin d'aide pour un exercice de physique :!! Voila l'intitulé :
Un pendule est constitué par une bille de très petite dimension , de masse m= 100 g , fixée a l'extremité d'une ficelle de longueur L= 1 m
Ce pendule oscille dans un plan vertical avec une amplitude maximale dangle ¤= 40 °
On donne g= 9.8 m.s-2
1) Exrpimer littéralement et calculer le travail du poids lorsque le pendule passe de A en B tout en sachant qu'il ya 40 ° entre A et B puis de B en C tout en sachantque ¤ vaut egalement 40 °
Quel est le travail du poids sur loscillation ?
En fait je ne retrouve plus mon cours donc quelqun pourrait-il aimablement me donner la formule literral pour calculer le travail du poids ??
Merci d'avance
Au revoir
| |
|
|
Re: exercice de physiques [33644] |
|
Posté le : 06/01/2007, 15:40 (Lu 4600 fois) | Cherche sur Wikipedia
| |
|
|
Re: exercice de physiques [33669] |
|
Posté le : 06/01/2007, 17:36 (Lu 4592 fois) | Tu n'as pas dit ce qu'étaient A, B et C.
Le travail d'une force, en physique, W, c'est la norme de la force multipliée par la distance parcouru par l'objet soumis à cette force.
Il semble que AB soit l'arc de cercle entre l'endroit où on lâche le pendule et la position d'équilibre, et BC soit l'arc de cercle opposé. Calcule donc la longueur de cet arc de cercle en fonction de L et l'angle.
Et puis cherche un peu
| |
|
|
Re: exercice de physiques |
|
Posté le : 06/01/2007, 18:14 (Lu 4588 fois) | Merci de votrre aide !! Donc si jai bien compris
Le travail de la force Wab est Wab = F * AB * cos ¤ c ca ???
Mais je anrrive pas a trouver que vaut la F !! Pouvez vous maider s'il vous plait ?
Merci davance !!
| |
|
|
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 |